Opérateur public des Conseils Généraux

logo CG17 logo CG85 logo CG44 logo CG33 logo CG56

 

 Actualités

Actualités de l'EID Atlantique


 

Actualités 2009

Président de l'EID Atlantique

Docteur Norbert Barbarit
Nouveau Président de l'EID Atlantique

Docteur Norbert BARBARIT

Nouveau Président du Conseil d'administration de l'EID Atlantique


Lors de sa réunion du 14 mai 2009 à Rochefort, les membres du conseil d’administration de l’EID Atlantique ont élu à la majorité absolue le Docteur Norbert BARBARIT, Conseiller général du canton de Sainte-Hermine (département de la Vendée), nouveau Président du Conseil d’administration de l’EID Atlantique.

Il succède à Bernard ROCHET, Conseiller général du canton de Tonnay-Boutonne (département de la Charente-Maritime) qui présidait l’EID Atlantique depuis 2004.

A l’occasion de cette réunion, 4 Vice-Présidents ont également été désignés :

  • Monsieur Gérard LE TREQUESSER, Conseiller général du canton de Belz, Vice-Président représentant le Conseil général du Morbihan ;
  • Madame Françoise VERCHERE, Conseillère générale du canton de Rezé, Vice-Présidente représentant le Conseil général de la Loire-Atlantique ;
  • Monsieur Bernard ROCHET, Conseiller général du canton de Tonnay-Boutonne, Vice-Président représentant le Conseil général de la Charente-Maritime ;
  • Monsieur Christian MUR, Conseiller général du Canton de Branne, Vice-Président représentant le Conseil général de la Gironde.





Nouveau siège de l'EID Atlantique à Rochefort

Plan des locaux de l'EID Atlantique à Rochefort


Locaux de l'EID Atlantique à Arcachon

De nouveaux locaux


Un nouveau siège pour l'EID Atlantique

Le nouveau siège de l’EID Atlantique s’est installé dans les anciennes fonderies royales de Rochefort. Une année de réhabilitation a redonné à ce bâtiment du XVIIème siècle tout son caractère et son éclat d’antan.

Locaux de l'EID Atlantique à Rochefort

Le nouveau bâtiment allie ainsi tradition des matériaux et modernité des équipements. L'opération de réhabilitation a été menée par la SEMDAS, assistant au maître d’ouvrage.

L’EID Atlantique a donc rejoint le « Pôle Environnemental » de Rochefort, qui regroupait déjà les sièges nationaux de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, du Conservatoire du Littoral et du Forum des Marais Atlantiques.




Locaux de l'EID Atlantique à Saint-Laurent-de-la-Prée

De nouveaux locaux opérationnels

Les locaux techniques pour les services de l’EID Atlantique ont été modernisés et rationalisés, notamment à Arcachon (photo de gauche) et Saint-Laurent-de-la-Prée (à droite).

Cet effort important dans la mise aux normes des bâtiments était souhaité par les membres du Conseil d’administration.










Actualités des années précédentes